Nous contacter :

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par À la carte. Créé avec Wix.com

 

À propos

  • Un espace pour apprendre à faire son potager :  accompagné par des professionnels, mais aussi des passionnés, nous souhaitons vous proposer de nous retrouver autour d’un potager participatif où chacun pourrait venir bichonner les fruits, légumes et fleurs et se servir quand l’heure de la récolte aura sonnée.

Comment allons nous agir ?

 

Afin de mener à bien ses missions, À la carte est organisé en plusieurs pôles. En fonction de nos capacités d’accueil et nos moyens financiers,  nous mettrons en place : 

  • Des ateliers de cuisine : pour partager différentes manières de cuisiner, que ce soit pour éviter les déchets, réussir à faire de bons plats locaux et de saisons avec un petit budget, faire de la pâtisserie éthique, ou encore faire ses propres conserves.

  • Des temps de réflexion, de partages philosophiques, d’apprentissages scientifiques : 

Parce que nous pensons que l’action est nourrie par la réflexion, nous souhaitons vous proposer de découvrir des oeuvres et des personnes engagées. Pour cela nous organisons des projections de films et documentaires suivis de débats, des rencontres avec des personnes engagées dans une démarche particulière, des professionnels de la transition écologique ou encore des acteurs de la sphère alimentaire.

  • Des ateliers pratiques : car l’alimentation ce n’est pas seulement manger nous souhaitons aussi mettre en place des ateliers plus variés en lien avec l’alimentation, la cuisine, le jardinage, le zéro déchet. Au fil de mois vous pourrez ainsi apprendre à faire votre produit vaisselle, à fabriquer votre film alimentaire réutilisable ou encore à faire pousser vos plantes aromatiques dans votre salon.

  • Des moments festifs : nous souhaitons qu’À la carte soit un lieu fédérateur et festif, pour cela nous vous proposerons tout au long de l’année divers rendez-vous comme  des piques-niques, des repas partagés, des barbecues responsables et pourquoi pas un festival des cuisines actuelles ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now